Si je vous dis Converse vous pensez à quoi ? La All Star ? C’est normal !
Il s’agit de la basket la plus emblématique de la marque qui s’est révélée au grand public dans les années 1917 (oui ça commence à faire). Depuis le temps, nous avons pu découvrir de nombreuses déclinaisons : basse, haute, toute noire, toute blanche, rouge, verte, etc. Mais pour renouveler une nouvelle fois son modèle phare, Converse a fait le choix de se rapprocher de la marque britannique JW Anderson.
La Run Star Hike : la nouvelle Converse incontournable
Lancée en 2019, la Run Star Hike n’est pas aussi nouvelle que ça. En revanche, elle cultive une dimension inédite de par son design moderne, audacieux et… confortable ! Directement inspirée de la Chuck Taylor All Star et de la Run Star, cette nouvelle version a été imaginée par la marque en étroite collaboration avec les designers de JW Anderson, bien connus pour leur catalogue streetwear à tendance luxe à Londres. Comme vous avez pu le remarquer, la grande différence avec son aînée se trouve au niveau de la semelle. Les équipes n’ont en effet pas hésité à prendre de la hauteur ! Cette nouvelle épaisseur offre évidemment plus de confort, d’adhérence et de stabilité, ce qui ne peut que satisfaire les amoureux de la basket.
Contrairement à ce que les puristes comme nous avons pensé lors de sa sortie (au début en édition limitée), ce modèle offre de l’audasse, du confort et rompt avec les codes traditionnels ce qui en fait aujourd’hui un modèle incontournable.